mardi 10 février 2015

Braquage à main armée et course-poursuite à Lavoûte-sur-Loire

« Lorsque le braqueur est parti, je n’ai pas réfléchi. J’ai sauté dans ma voiture pour tenter de le rattraper. » Lundi, vers 16 heures, le gérant du bar-tabac Le Grill, à Lavoûte-sur-Loire, a été victime d’un braquage à main armée. Un homme seul, le visage dissimulé et porteur d’une arme de poing, a surgi dans l’établissement. Il a ordonné au patron de lui remettre le contenu de sa caisse, ainsi que des jeux à gratter et des cigarettes. Il a menacé de tirer sur l’épouse du gérant qui était terrée derrière le comptoir.
Il a ensuite filé avec son butin et s’est engouffré dans une voiture qui a pris la direction du Puy-en-Velay. Le gérant, sur les indications d’une commerçante voisine, l’a pourchassé et a prévenu les forces de l’ordre.
La Ford « Focus », poursuivie par les gendarmes, est alors tombée sur un barrage de police, à hauteur du stade Lafayette, à Chadrac.
Les trois individus qui étaient à bord ont été interpellés et placés en garde à vue. Visiblement, c’est la même voiture que celle ayant servi au braquage de la supérette de Saint-Germain-Laprade, jeudi en fin d’après-midi.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/02/09/braquage-a-main-armee-et-course-poursuite-a-lavoute-sur-loire

Aucun commentaire: