dimanche 8 février 2015

Alerte à la bombe : une pizzeria et un «appart hôtel» évacués

Forte mobilisation des gendarmes, hier soir, à Labège-Innopole à la suite d'une alerte à la bombe déclarée peu après 20 heures au sein d'un établissement hôtelier, rue Jean-Rostand, non loin du centre de congrès Diagora.
Un périmètre de sécurité autour de la pizzeria «Pizza Nostra» et du complexe hôtelier, «Appart city», situé au-dessus du restaurant, a été mis en place par les forces de l'ordre qui ont bouclé tous les accès.
Une trentaine de personnes qui avaient pris possession des chambres de l'hôtel ont été évacuées dans la soirée.
Une employée de l'Appart City raconte : «Vers 19h40, j'ai reçu un appel anonyme, d'un homme indiquant la présence d'une bombe dans un des appartements de l'hôtel. Il disait que ce n'était pas un canular. Il disait : vous allez tous sauter au nom d'Allah. J'ai immédiatement appelé la gendarmerie…»
Dix minutes plus tard, le même type d'appel est réceptionné à la «Pizza Nostra», dont l'établissement est mitoyen. Très vite, les gendarmes ont condamné tous les accès à cette zone commerciale très fréquentée. Environ trente personnes sur les 77 appartements occupés à ce moment-là sont évacuées par mesure de sécurité.
Tout comme les clients de la pizzeria. Une équipe de démineurs est intervenue pour détecter l'éventuelle présence d'un engin explosif.
La mairie de Labège-village a mis à disposition des personnes évacuées, le gymnase de la commune pour leur permettre de passer la nuit au chaud.
«Heureusement, ma copine habite juste à côté, je ne serai pas à la rue ce soir», indique un jeune homme dont les affaires se trouvaient encore dans un appartement de l'hôtel.
Hier soir, peu avant minuit, les opérations de déminage étaient toujours en cours et l'accès au parc hôtelier était bouclé.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/08/2045474-alerte-bombe-pizzeria-appart-hotel-evacues.html

Aucun commentaire: