jeudi 22 janvier 2015

Trafic de drogue en Charente-Maritime : un 10e homme mis en examen

Un dixième homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi dans le cadre d'un vaste trafic de cannabis et de cocaïne mis au jour dans le département (Saintes, secteur de Rochefort et Île d'Oléron) mi-janvier.
Au cours des perquisitions, les militaires avaient saisi 360 pieds de cannabis, plusieurs kilogrammes d'herbe, de la cocaïne, 76000 euros en liquide et des armes à feu, dont deux mitraillettes Sten de la Seconde Guerre mondiale. Des montres de luxe ainsi que plusieurs véhicules avaient également été saisis.
Au sujet du cannabis, retrouvé à Contré près de Saint-Jean-d'Angély, une personne proche du dossier indique aujourd'hui que "c'est la première fois qu'une telle structure indoor est neutralisée dans le département voire dans la région".

Six personnes déjà incarcérées

Le 13 janvier, l'interpellation spectaculaire d'un convoyeur en gare de Saintes, en possession d'1,2 kg de cocaïne, avait déclenché les interpellations du responsable parisien de l'approvisionnement du réseau et de 23 revendeurs locaux.
Sur les neuf suspects mis en examen à l'issue de l'opération, six ont déjà été incarcérés et trois placés sous contrôle judiciaire. Un quatrième les a donc rejoints ce mercredi.
L'enquête avait débuté en avril 2014. Plus de 80 gendarmes du groupement de gendarmerie de Charente-Maritime ont pris part aux opérations avec des renforts de pelotons d'intervention et d'équipes cynophiles
http://www.sudouest.fr/2015/01/22/trafic-de-drogue-en-charente-maritime-un-10e-homme-mis-en-examen-1805596-1552.php

Aucun commentaire: