samedi 3 janvier 2015

Deux coffres-forts volés à l'hôtel de ville

Plusieurs pièces fouillées, une porte forcée, un portail resté ouvert… c'est ce que voient les employés municipaux qui reprennent le travail, hier matin à la mairie de Lavelanet. L'hôtel de ville a été cambriolé. Et l'école George-Sand a elle aussi été visitée : c'est ce dont ce sont rendu compte des employés municipaux hier. À la mairie, deux coffres-forts ont disparu, explique Marc Sanchez, le maire. Installés dans des meubles, ils contenaient «surtout des papiers», dit le premier magistrat, hier, en train de faire l'inventaire de ce qui avait disparu. Une plainte doit être déposée dans l'après-midi.

Le «coup de colère» de Marc Sanchez

Le préjudice n'est peut-être «pas très conséquent», mais Marc Sanchez pousse «un coup de colère». Il évoque les récents faits-divers qui ont eu lieu dans le pays d'Olmes : le château municipal et l'école Joliot-Curie de Laroque-d'Olmes dégradés, des gendarmes agressés à Laroque-d'Olmes, plusieurs cambriolages… alors, le maire de Lavelanet veut interpeller les parlementaires : il faut, selon lui, «donner plus de moyens à notre justice». Et «changer les lois, parce que les juges nous disent qu'ils ne peuvent rien faire contre les mineurs». Marc Sanchez appelle aussi à «renforcer les effectifs» des forces de l'ordre à Lavelanet.
«Un sentiment de colère est en train de naître», poursuit le premier magistrat. «Des gens disent : on va sortir et nettoyer le coin. Je calme le jeu».
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=40180&WS=291720_2501986&WA=8307

Aucun commentaire: