C'est ici que vivait un couple dans la semi-marginalité. La femme de 42 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, sortait d'une importante addiction à l'alcool qu'elle avait soignée en cure. Mère d'une fille qui avait été placée, elle travaillait parfois dans des associations à caractère social.
Son compagnon, de dix ans son aîné, vivait dans une profonde dépendance à l'alcool. D'après son audition lors de sa garde à vue, le drame trouverait son origine dans cette addiction.
Des traces de viol à l'autopsie
Il semble que, jeudi après-midi, en rentrant chez lui, sa compagne lui aurait reproché son état d'ivresse. La conversation se serait envenimée jusqu'à ce qu'il lui porte plusieurs coups de couteau.Vers 15 heures, un voisin, peut-être alerté par le bruit, a frappé à leur porte. Contrairement à son habitude, l'occupant de l'appartement ne l'a pas laissé entrer. Passant outre, le voisin a constaté qu'une forme recouverte d'un drap gisait sur le lit.
Immédiatement, police secours est intervenue. Après le constat du décès de la dame, son compagnon a été placé en garde à vue. Niant les faits dans un premier temps, il a fini par avouer être l'auteur du crime.
Au même moment, une autopsie de la victime était ordonnée. L'examen a permis de montrer qu'au moins trois coups de couteau, dont deux dans le thorax et un dans le dos, ont pu être mortels. Mais elle a aussi révélé un second aspect du drame : la femme aurait été violée.
Déjà condamné en 2007
Le casier du prévenu n'est pas vierge. Il a déjà purgé une peine de huit ans de prison, prononcée en 2007 en Haute-Garonne, pour viol. À sa sortie, elle avait été assortie d'une surveillance judiciaire effectuée avec un bracelet électronique. Ce suivi avait cessé en février 2014, si bien que, au moment des faits, il n'était plus sous le coup d'une mesure judiciaire.Le parquet de Bergerac a été dessaisi de cette affaire au profit de celui de Périgueux. Le procureur a ouvert une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction qui a entendu le principal suspect samedi après-midi.
Placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour homicide, précédé, suivi ou concomitamment à un viol. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
http://www.sudouest.fr/2015/01/19/chaniers-17-une-jeune-femme-de-27-ans-tuee-sur-la-route-1801954-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire