vendredi 2 janvier 2015

Arrêté pour vol : «J'ai appuyé sur la clef et la voiture s'est ouverte»

“Je comptais pas vraiment la voler cette voiture, j'ai trouvé les clés par terre”. Stevens, un jeune homme de 24 ans, a été arrêté le 29 décembre alors qu'il roulait sans permis au volant d'une voiture volée.
Le jeune homme a été placé en garde à vue et a expliqué : “J'ai trouvé les clés en bas de chez moi. J'ai appuyé sur la clé et une voiture s'est ouverte.” Pur hasard. Le jeune homme, mécanicien automobile au chômage, a tout de même essayé la voiture de son voisin avant de la garer dans une autre rue, plus discrète.
Il n'a pas pu en profiter bien longtemps puisqu'il s'est fait arrêter 12 jours plus tard par la police au volant du véhicule. Stevens a dû s'expliquer mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, à l'audience des comparutions immédiates. “La voiture n'a pas été abîmée, elle n'a pas beaucoup roulé”, a expliqué le propriétaire de la voiture à la barre. “J'ai roulé que deux fois avec,” explique Stevens. “C'est vrai j'ai dû faire tomber la clé en bas de chez lui”, continue le voisin. Trop de coïncidences pour le procureur Francis Boyer.
“Si c'est la vérité il faut vraiment qu'il joue au loto ce garçon ! Le procureur a requis une peine de 6 mois de prison ferme à l'encontre du jeune homme qui a un casier judiciaire déjà bien chargé et qui faisait l'objet d'un mandat de recherche pour un vol commis à Créteil. “C'est un voleur et un escroc, c'est son casier qui le dit ! ” a résumé le procureur. “Je vous en supplie, je vais être papa”, a essayé le jeune homme qui a échappé à une peine de prison ferme.
Sa petite amie, enceinte, hoche la tête dans la salle d'audience. Stevens a été condamné à 6 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve. Il devra retrouver du travail ou suivre une formation, et indemniser la victime.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/02/2021985-arrete-volant-voiture-volee-ai-appuye-clef-est-ouverte.html

Aucun commentaire: