La période des fêtes ne connaît pas de trêve pour les malfaiteurs. Liliane et Paul Vernazobres de la Galerie de Cocagne (1) viennent de connaître les méfaits de ce que Paul appelle «une aventure de Pieds Nickelés». Il nous raconte sa mésaventure «Ce dimanche midi, nous avons eu la désagréable surprise de voir une porte de notre nouvelle maison, 4 place du Monument, fracturée la nuit précédente. Notre déménagement n'arrivant que le lendemain, il n'y avait pas grand chose à voler. Apparemment, les «visiteurs» ne se sont pas intéressés aux quelques bricoles que nous avions déjà apportées mais étaient vraisemblablement venus pour le coffre-fort de Monsieur Auriol (l'ancien propriétaire) laissé sur place et parfaitement vide. Ne pouvant l'ouvrir, faute de clef, nos visiteurs ont essayé en vain de l'emporter pour discuter tranquillement plus loin mais c'est le poids de l'engin qui a eu raison.»
Puis ne manquant pas d'humour le couple Vernazobres ajoute un message à l'attention de ces auteurs : «ce coffre fort est vide de toute valeur, l'antiquaire qui a débarrassé la maison pouvait l'emporter car cela faisait partie de son lot, mais, vu le peu de valeur marchande de ce coffre en regard des frais de manutention (marches d'escalier à franchir), il l'a laissé sur place, si vous le voulez quand même, demandez le …»
(1) Liliane et Paul Vernazobres installe leur galerie d'art dans le local qui a vu successivement plusieurs café-bars et l'ADMR.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/31/2021130-une-tentative-de-vol-digne-des-pieds-nickeles.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire