La fête de Noël a tourné au drame pour une famille rémoise. Ce jeudi matin, un automobiliste de 23 ans, Marc Laurent, a perdu la vie en percutant un arbre rue Patrick-Dongois, dans le quartier Wilson. Survenu peu avant 9 heures, l’accident s’est produit à quelques mètres seulement de son domicile.
Seul à bord d’une Ford Focus, le jeune homme en a perdu le contrôle pour une raison qui reste à déterminer. La voiture a quitté la chaussée et percuté un arbre autour duquel elle s’est enroulée.
Accouru sur les lieux, le petit frère de la victime s’est coupé à la main droite en cassant un carreau pour tenter de lui porter secours. Les pompiers l’ont évacué à l’hôpital tandis que d’autres sauveteurs rejoints par une équipe du Samu s’efforçaient de désincarcérer l’automobiliste.
Ils y sont parvenus au bout d’une heure mais malgré les soins prodigués, Marc Laurent est décédé sur place, dans l’ambulance des pompiers. Célibataire, il venait de trouver un emploi et s’apprêtait à travailler comme préparateur de commandes à l’aéroport de Vatry.
Ce dramatique accident alourdit le bilan déjà catastrophique de l’insécurité routière dans la Marne en 2014 : quarante-quatre tués, contre trente-deux en 2013, ce qui porte un coup d’arrêt brutal à la baisse des accidents mortels que connaissait le département depuis 2009. La dégradation est générale, aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain. Sept des quarante-quatre personnes décédées ont péri dans les circonscriptions de police de Reims, Épernay et Châlons-en-Champagne. Il y en avait eu trois l’année précédente
http://www.lunion.com/region/un-automobiliste-de-23-ans-perd-la-vie-le-matin-de-noel-ia3b24n462633
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire