L'escroc a piraté la signature du professionnel
Un retrait, ou plus précisément un transfert d'argent vers l'étranger d'un total de 34 000 euros que le trentenaire n'a jamais effectué.Surpris, le dentiste se rend immédiatement auprès de son agence bancaire pour réclamer des explications. Reçu par le responsable, ce dernier lui garantissait que c'était bien le bénéficiaire du compte qui avait fait ces demandes de virements bancaires par un courriel adressé à sa banque. Du grand art en escroquerie !Il faut dire que l'escroc à l'origine de ce transfert bancaire frauduleux serait parvenu à récupérer et à falsifier la signature ainsi que l'écriture du dentiste. Le hacker serait vraisemblablement parvenu à pirater son compte électronique et à récupérer la copie d'une précédente transaction conservée par ce dernier.
Le travail des enquêteurs de la gendarmerie, saisis de cette nouvelle affaire d'escroquerie via internet, s'avère d'ores et déjà extrêmement difficile.
Ni vu, ni connu, le hacker a fait un retrait en liquide
Le délinquant financier qui a vraisemblablement ouvert un compte à Londres sous un faux nom ayant déjà retiré en liquide les 34 000 euros du dentiste castelsarrasinois. «Les victimes de ces arnaques financières via internet qui se multiplient, doivent aussi être vigilantes sur les usurpations d'identité des escrocs qui n'hésitent pas à se faire passer pour de faux gendarmes ou policiers menant une enquête pour commettre des délits financiers dans les entreprises (notre encadré)» nous confirme un enquêteur œuvrant pour la section intelligence économique.Les escroqueries se multipliant compte-tenu du flux croissant d'opérations sur Internet, les organismes bancaires conseillent à leurs clients une vigilance renforcée. De leurs côtés, les établissements financiers s'équipent en moyens de contrôles supplémentaires. Mais la malhonnêteté n'a pas de limites…
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/25/2018095-dentiste-escroque-34-000-e-faux-email-banque.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire