dimanche 2 novembre 2014

Un nageur porté disparu dans les Landes

Samedi, vers 18 heures, une femme a lancé l'alerte sur la plage de Contis, ne voyant pas revenir son compagnon qui était parti se baigner quelques instants plus tôt.
Après la confirmation qu'il s'agissait bien d'une disparition inquiétante, les secours ont été lancés avec des moyens assez importants, en dépit des conditions difficiles. La nuit était déjà tombée et la clarté de la lune, assez faible, rendait difficile tout repérage d'un homme à la mer par des moyens classiques.
Un hélicoptère a été dépêché de la base militaire de Cazaux, équipé d'une caméra à vision nocturne. Pendant ce temps, un véhicule de type 4 × 4 des sapeurs-pompiers sillonnait la plage, avec l'espoir éventuel de retrouver le nageur, ramené au bord par le courant. La marée était montante, ce qui était également un facteur favorable.
Les recherches se poursuivaient tard dans la soirée, toujours sans succès. Cette plage de Contis a été le théâtre d'une noyade d'un touriste autrichien de 45 ans, le 18 octobre dernier. Le 3 octobre, un septuagénaire s'était également noyé à la sortie du port de Capbreton en tombant de son bateau.

http://www.sudouest.fr/2014/11/02/un-nageur-porte-disparu-1723424-2828.php

Aucun commentaire: