Le bilan des intempéries qui frappent le sud de la France risque de s'alourdir. Un nouvelle personne, un homme, est portée disparue depuis ce samedi après la découverte d'une voiture dans une rivière. Le véhicule a été retrouvé abandonné dans un cours d'eau ayant débordé à La Garde-Freinet (Var), dans le golfe de Saint-Tropez, et son propriétaire n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis jeudi
En vingt-quatre heures, quatre personnes, trois femmes et un homme sont mortes, dans le département du Var. Deux sont décédées à La Londe-Les-Maures, une autre à Cogolin, une quatrième à Hyères.
Plus à l'ouest dans le département, une petite fille de 8 ans, dont la mère est morte emportée par une rivière en crue à La Londe-Les-Maures, jeudi, est également recherchée depuis vendredi. Les recherches ont repris ce samedi, avec l'appui notamment d'une brigade canine spécialisée dans la détection d'odeurs corporelles. Plusieurs plongeurs des sapeurs-pompiers ainsi que des gendarmes en treillis ont fouillé les berges et le lit de la rivière Maravenne à la recherche de «tout ce qui peut servir d'indice», selon un militaire. Les recherches pour retrouver l'enfant ont repris à 7h30.
Ce samedi matin, préfecture et gendarmerie ont par ailleurs indiqué ne plus rechercher une personne annoncée disparue à La Londe, sur la foi d'un témoignage jugé «fragile».
Dans cette commune particulièrement frappée par les intempéries, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, vient mesurer l'ampleur des dégâts cet après-midi.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/intemperies-un-autre-disparu-dans-le-var-29-11-2014-4332711.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire