dimanche 23 novembre 2014

Jeune homme tombé dans la Garonne : recherches infructueuses

Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont de nouveau sondé les eaux de la Garonne, entre 14 heures et 16 h 30 hier, pour tenter de retrouver un jeune homme qui était tombé à l'eau vendredi soir à proximité de la place Saint-Pierre. En vain. Les recherches, menées sur réquisition de la justice, se sont de nouveau révélées infructueuses. La victime, âgée de 22 ans, avait chuté dans la Garonne vers 18 h 30 vendredi. Un autre jeune homme, vraisemblablement de sa connaissance, avait à son tour sauté pour tenter de le secourir. Le second avait pu être récupéré par les secours dès vendredi soir sous une pile du pont Saint-Pierre. Il avait été admis à l'hôpital Purpan, mais son état de santé n'était pas préoccupant. La première victime avait en revanche été portée disparue. L'échec des nouvelles recherches et la température du fleuve laissent désormais aux sauveteurs peu d'espoir de le retrouver en vie.

Et aussi...

Agression >Entendu pour un coup de couteau mortel. Un jeune homme de 22 ans était toujours en garde à vue hier après la rixe qui a coûté la vie à un autre homme, vendredi, devant une mosquée de la Reynerie. Il devrait être présenté aujourd'hui devant un juge d'instruction. L'altercation s'est produite vendredi en début d'après-midi entre deux jeunes hommes. Le mis en cause aurait sorti un couteau, blessant son adversaire au bras. Selon des témoins, un troisième homme a alors tenté de s'interposer. Mortellement blessé, il est décédé quelques minutes plus tard, malgré les efforts des secours pour le ranimer. L'agresseur présumé, qui aurait contesté auprès de proches avoir eu la volonté de tuer, a été arrêté sur les lieux et aussitôt placé en garde à vue.
Manifestation >Un journaliste de Radio-Canada blessé. Un journaliste français, qui couvrait la manifestation interdite d'hier après-midi à Toulouse pour le média d'outre-Manche Radio-Canada, a dû être évacué vers le CHU de Purpan. Cet homme de 51 ans a chuté lors d'un mouvement de foule, respiré des gaz lacrymogènes et perdu connaissance. Son état de santé n'était néanmoins pas préoccupant.
Montbrun-Lauragais >Coincé dans un château. En milieu de journée hier, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour délivrer un promeneur coincé dans un château fort situé sur la commune de Montbrun-Lauragais. L'homme s'était aventuré avec un ami dans la fortification en ruine et avait commencé à gravir les marches d'un vieil escalier. Mais arrivé au troisième étage, il a éprouvé des craintes pour redescendre et a appelé les pompiers. Ceux-ci se sont assurés que le passage était sûr et l'ont aidé à redescendre en toute sécurité
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/23/1997161-jeune-homme-tombe-dans-la-garonne-recherches-infructueuses.html

Aucun commentaire: