À l'heure de la fermeture, vendredi, les employés du bureau de Poste de Colomiers, rue Gilet ont eu la désagréable surprise de voir débarquer deux individus. Encagoulés, portant des gants, les braqueurs ont menacé les employés présents avec une arme. Les deux individus qui ont attendu que les locaux soient fermés au public, ont obligé le personnel à leur ouvrir le coffre de l'agence. À l'intérieur, ils ont récupéré plusieurs milliers d'euros.
Cette somme importante ne leur a pas suffi et le duo, bien renseigné, a voulu attendre l'ouverture du coffre du distributeur bancaire du bureau de Poste. Une opération qui, par mesure de sécurité, nécessite du temps entre la demande d'ouverture et le moment où l'accès aux billets est possible. «Il semble que faute du temps, les deux individus ont préféré partir», indique un policier.
Les deux braqueurs ont en effet quitté le bureau de Poste avant de pouvoir accéder au distributeur. Ils ont enfermé les trois employés présents dans les toilettes et pris la fuite, sans doute par l'arrière du bâtiment. Et ils ont accédé aux locaux sans doute par le même chemin en forçant l'accès. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme ont été chargés de l'enquête par le parquet. Ces policiers du service régional de police judiciaire devraient rapidement se rapprocher des gendarmes de la brigade des recherches de Toulouse-Saint-Michel. Eux enquêtent depuis le 4 novembre sur le braquage du bureau de Poste d'Aucamville. Un vol à main armé qui avait été commis le matin par deux individus, eux aussi entrés par effraction et en l'absence de client.
http://www.ladepeche.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire