L'affaire remonte à jeudi dernier. Vers 22 h, les gendarmes de la brigade de Millas reçoivent un message d'alerte provenant d'une habitante de Pézilla totalement affolée. Cette dernière, âgée de 65 ans, les appelle au secours en affirmant que son fils l'attend devant chez elle avec un fusil dans le but de la tuer. Et qu'elle ne peut pas accéder à son domicile. Les militaires sont alors immédiatement dépêchés sur les lieux.
Or, à leur arrivée, l'intéressé n'est plus là et sa mère, rassurée par la présence des forces de l'ordre, peut rentrer dans sa maison. Quelques jours plus tard, soit samedi, cette dernière devait toutefois se présenter à la brigade de gendarmerie de Millas et déposer plainte pour 'menaces de mort matérialisé par un écrit, une image ou un objet', en l'occurrence pour lui avoir passé des coups de fil à maintes reprises et lui avoir envoyé des messages sur son téléphone portable lui indiquant : "Je vais te tuer à coups de fusil".
- Différend personnel
- Un véritable arsenal
Le suspect, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue. A l'issue de son audition, il a été laissé libre avec une convocation pour le mois de mars 2015 devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il devra alors répondre de 'détention d'arme de catégorie C non déclarée et de munitions de catégorie D, injures, menaces de mort, dégradation volontaire et détention de stupéfiants '.
http://www.lindependant.fr/2014/10/01/il-attendait-sa-mere-avec-un-fusil-pour-la-tuer,1936307.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire