lundi 6 octobre 2014

Enfants attaqués par un pitbull : quatre personnes en garde à vue

Quatre enfants ont été blessés, dont l'un très grièvement, par un pitbull qui s'est introduit dans les jardins de plusieurs pavillons d'un quartier du Havre dimanche. Les quatre gardés à vue sont soupçonnés d'être les nouveaux maîtres du chien.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue lundi après l'agression dimanche de quatre enfants et adolescents par un chien de type pitbull dans un quartier du Havre. Ces gardés à vue, hommes et femmes, appartiennent à la même famille. Ils sont soupçonnés d'être les nouveaux maîtres du chien, dont le premier propriétaire vit dans la région parisienne.
"Le chien avait la jambe de la petite dans la gueule" 
Il était aux environs de 15 heures, dimanche au Havre, quand un pitbull est entré dans le jardin d'un premier pavillon où jouaient des enfants. Le chien s'est alors jeté sur une fillette de neuf ans la blessant au mollet et au biceps. C'est son oncle qui a réussi à faire lâcher prise au chien. "Le chien avait la jambe de la petite dans la gueule. Il a fallu deux heures d'opération pour la réparer. Elle a reçu à peu près 150 points du suture sur le corps", témoigne-t-il sur BFMTV.
Mais le drame ne s'arrête pas là, car le pitbull prend la fuite et se rend dans un autre jardin où jouent deux autres enfants. "Ma fille était par terre en train de se  faire bouffer la jambe par le chien, témoigne son père sur BFMTV. Je lui ai donné un coup de pied. Il l'a lâché et a sauté sur mon fils". Puis le chien est reparti et s'en est pris à un quatrième enfant avant d'être maîtrisé.
Le chien était bizarrement calme"
"Quand notre brigade canine est arrivée, le chien était bizarrement calme au pied d'un riverain qui avait réussi à le calmer", a expliqué le commissaire. La police est maintenant à la recherche du maître. L'animal portait une puce électronique mais les enquêteurs ont toutefois des doutes sur l'identité du réel propriétaire. Le chien, qui a toutes les apparences d'un pitbull mais dont la race n'a pas encore été établie par les services vétérinaires, a été placé en fourrière.
 

Aucun commentaire: