Quinze personnes dont une dizaine d'enfants, en séjour à la colonie de vacances de la ville de Toulouse à Aulus-les-Bains, ont été victimes de vomissements, diarrhées, maux de tête et vertiges. Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR sont intervenus sur le site afin de porter assistance aux enfants et adultes touchés par ce qui évoque des cas de gastro-entérites.
Quatre enfants de 7 et 8 ans et un adulte touchés de manière un peu plus forte par les symptômes ont été évacués sur les centres hospitaliers d'Ariège Couserans et du val d'Ariège.
«Ces évacuations ont été faites par mesure de précaution» a précisé, hier en fin d'après-midi, Anne Peny, directrice de cabinet du préfet de l'Ariège avant de préciser : «Leur état n'inspirait pas de crainte particulière.»
Ces cinq personnes admises à l'hôpital devaient sortir, hier, en toute fin de journée.
La colonie de vacances de la ville de Toulouse d'Aulus-les-Bains accueille 85 enfants de Toulouse et 15 adultes en charge de l'encadrement en cette semaine de vacances de la Toussaint. Deux enquêtes sont engagées pour tenter de déterminer l'origine de ces malaises touchant une quinzaine de personnes. Des agents de la DDCSPP ont effectué des prélèvements d'usage notamment sur les repas servis, et l'ARS a fait des prélèvements d'eau, «par mesure de précaution, précise Anne Peny.
Le réseau d'eau qui alimente la colonie de vacances est en parfait état et tous les contrôles effectués jusqu'à présent étaient conformes.»
Les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Girons ont également ouvert une enquête comme c'est l'usage en pareil cas. Les enfants de la colonie et les encadrants doivent regagner Toulouse aujourd'hui, terme de leur séjour dans les Pyrénées.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/31/1982205-colonie-de-vacances-quinze-personnes-prises-de-vomissements.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire