Grosse déception pour le lycéen qui avait obtenu un mot d’absence signé du président de la République jeudi dernier à Angoulême : la proviseure de son établissement lui a en effet confisqué le précieux papier, selon La Charente Libre.
Lors de la visite de François Hollande, Ludovic et une vingtaine de ses camarades du lycée Charles-Coulomb avaient décidé de sécher les cours afin d’assister à cet événement. Dans la foulée, le jeune homme avait réussi le tour de force de faire signer au chef de l’Etat un mot d’excuse, et ce devant les caméras.
Mais dès le lendemain, l’adolescent a déchanté pour son retour en classe : « J'ai été convoqué, elle (la proviseure, ndlr) m'a dit qu'il n'aurait pas fallu faire ça et m'a demandé de lui donner l'original, je me suis exécuté ». « Le CPE a fait une photocopie, mais la proviseure a toujours l'original, on ne sait pas si on le reverra. Elle nous a dit que ça prenait trop d'ampleur, qu'il ne fallait pas qu'il y ait de photos et de vidéos », explique Ludovic, quelque peu amer d’avoir vu s’envoler son autographe présidentiel…
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/11/1970228-angouleme-mot-absence-lyceen-signe-francois-hollande-confisque.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire