Un homme interpellé dans le quartier Amouroux et menotté par la BAC est parvenu à s'enfuir avec la complicité d'un groupe d'individus qui l'ont extrait de la voiture de police.
Mercredi soir, un individu était interpellé pour trafic de stupéfiants dans le quartier Roseraie, par un équipage de la BAC. Menotté, il était placé dans le véhicule de police pour son transport vers le commissariat central. Mais une dizaine de jeunes se sont portés à la hauteur de l'équipage et ont pris à partie les policiers, alors que dans le même temps d'autres individus parvenaient à extraire l'interpellé menotté et lui permettaient de s'échapper malgré son entrave.
Très vite ensuite, l'individu évadé et ses complices prenaient la fuite. Le syndicat de police, Unité SGP Police FO, par la voix de son représentant, Didier Martinez, dénonce les "difficiles conditions d'intervention des policiers de voie publique, de plus en plus régulièrement pris à partie, agressés et malmenés à l'occasion de l'exercice de leur mission, s'agissant d'interpeller les auteurs de crimes et délits." Le syndicat ajoute : "Une nouvelle fois l'absence de signal fort dissuasif et d'une réelle politique significative de fermeté à l'égard des délinquants caractérise ces offensives déplorables qui réduisent à néant le travail et les efforts de la Police Nationale. Unité SGP Police FO apporte son total soutien aux forces de l'ordre qui demeurent déterminées et professionnelles malgré un contexte qui leur est extrêmement défavorable."
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=34131&WS=291720_2501986&WA=6730
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire