Le tribunal de grande instance de Vienne a condamné aujourd'hui un gendarme à une amende pour violences volontaires, et relaxé quatre de ses collègues poursuivis pour des brimades ayant dégénéré à l'encontre d'une jeune collègue, selon leurs avocats.
En avril, la victime, jeune gendarme, avait porté plainte contre ses collègues de la brigade de Roussillon (Isère), qu'elle accusait de coups, de l'avoir gazée avec une bombe lacrymogène et de l'avoir poussée pieds et poings liés dans une cellule, "pour rire".
Le principal prévenu, âgé de 27 ans, a été condamné à 150 euros d'amende pour des blessures involontaires, survenues lors d'une fête, et 1000 euros d'amende, dont la moitié avec sursis, pour des violences volontaires avec arme, en l'occurrence une bombe lacrymogène, a précisé l'avocat de la victime, Me Joël Grabarczuyk.
"Les cinq ont été relaxés pour les faits les plus graves d'enlèvement et séquestration. C'est une décision raisonnable", a estimé Me Gabriel Versini-Bullara, l'avocat des prévenus. "Ils retrouvent leur honneur battu en brèche par des salissures proférées sur eux par des collègues et la hiérarchie." L'avocat de la cliente est également satisfait de cette décision "a minima", dans la mesure où sa cliente "est reconnue comme victime de ces agissements".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/30/97001-20140930FILWWW00300-un-gendarme-condamne-pour-des-brimades.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire