mardi 23 septembre 2014

Le retraité cambriole... la maison de retraite

Un retraité de Montauban, appréhendé dimanche par les gendarmes de Montech, a reconnu être l'auteur d'un vol avec effraction, commis le matin même, dans un local technique de la maison de retraite de Montech. Interpellé à son domicile de la cité d'Ingres et placé ensuite en garde à vue, l'homme de 58 ans a fait l'objet d'une convocation devant un officier de policier judiciaire. Il devra se présenter le 16 janvier, à 10 heures, devant le tribunal correctionnel de Montauban.
Les faits se sont produits dimanche matin, entre 8 heures et 9 heures, à la maison de retraite Le Parc à Monteich. L'individu n'a eu aucun mal à s'introduire dans l'enceinte de cet établissement qui est ouvert. En revanche, il a fracturé une porte métallique pour pénétrer dans le local technique. Une fois à l'intérieur, il a dérobé plusieurs outils de bricolage et de jardinage : un poste à souder, des casques de protection, un désherbeur thermique, des sangles, un pied-de-biche, un chalumeau… Mais le seul fait de transporter ce matériel passera difficilement inaperçu. Le cambrioleur est vite repéré par personnel de l'établissement, notamment de cuisine. Grâce à un signalement précis fourni par les témoins, les gendarmes de Montech n'ont guère eu de difficulté à interpeller l'individu peu discret. Après sa fuite, il a été retrouvé, à son domicile montalbanais, en possession de tout le matériel volé à la maison de retraite de Montech.
De son côté, Didier Tasset, le directeur de la maison de retraite a salué l'efficacité des gendarmes, ainsi que la réactivité du personnel de l'établissement. «C'est grâce à la vigilance et au sérieux du personnel que cet homme a pu être interpellé rapidement après le vol. Notre établissement est ouvert, mais cela ne veut pas dire que personne ne surveille les allers et venues.» Le directeur du Parc a déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Montech après ce vol avec effraction.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/23/1957368-le-retraite-cambriole-la-maison-de-retraite.html

Aucun commentaire: