Charente : à 13 ans, il conduisait la voiture de son oncle, lui-même en garde-à-vue
Ce sont les riverains de la route de Bordeaux qui ont alerté les policiers en le voyant passer à bord d'une Citroën saxo, ce matin. Une jeune garçon de 13 ans conduisait en effet en toute sérénité ses deux jeunes soeurs, âgées de 6 et 8 ans, et sagement assises sur la banquette arrière. Lors de son arrestation par les forces de l'ordre, il a expliqué, sans paniquer, avoir voulu leur offrir une promenade.
Remarquant l'accent du garçonnet, originaire de Slovaquie et résidant dans le quartier de la Grande Garenne, les policiers angoumoisins ont fait le rapprochement avec un autre ressortissant slovaque, arrêté la veille au soir, dimanche vers 20h30, avenue de Cognac alors qu'il venait d'emboutir deux véhicules en stationnement. Fortement alcoolisé avec près de 2,50 grammes par litre de sang, il avait été reconvoqué au commissariat ce lundi après-midi pour être entendu. Finalement identifié comme l'oncle du très jeune conducteur, il a reconnu avoir laissé traîner ses clés de voiture.
Ramené au commissariat, le jeune garçon a été largement sermonné par les policiers.
Toute la famille est repartie avec un rappel à la loi. L'oncle, âgé de 49 ans a lui été libéré après sa garde-à-vue avec une convocation par l'officier de police judiciaire.
http://www.sudouest.fr/2014/09/22/charente-a-13-ans-il-conduisait-la-voiture-de-son-oncle-lui-meme-en-garde-a-vue-1680010-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire