Un enfant de neuf ans a été approché par un individu qui lui a proposé de le raccompagner chez lui, ce jeudi après-midi à la sortie des cours, devant l'institut Stanislas de Cannes.
L'homme, souffrant visiblement de troubles mentaux, a affirmé à l'enfant que son père lui avait demandé de le ramener chez lui. Mais le père du garçonnet, qui se trouvait à quelques mètres de là, s'est alors interposé.
Il a ensuite alerté la police municipale qui a interpellé l'individu et l'a amené au commissariat. Le père de famille n'a pourtant pas pu porter plainte. On lui a expliqué que l'homme n'ayant pas touché l'enfant, on ne pouvait considérer ces faits comme une tentative d'enlèvement.
Il a donc dû se contenter de déposer une main courante et l'homme qui avait abordé son fils est sorti libre et sans poursuites du commissariat.
Le papa cannois a le soir-même adressé un mail au Garde des Sceaux pour s'indigner de cette situation. "Faudra-t-il qu'un enfant soit tué ou violé pour que quelque chose soit fait?" s'indigne-t-il.
http://www.nicematin.com/cannes/cannes-un-enfant-victime-dune-tentative-denlevement-sous-les-yeux-de-son-pere.1909084.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire