mercredi 27 août 2014

Une bougie, placée trop près d'un rideau, met le feu à l'appartement

Un incendie, d'origine accidentelle, s'est déclaré hier matin dans un immeuble du boulevard Alsace-Lorraine, à Montauban. L'occupant, un homme de 50 ans, a été hospitalisé après avoir inhalé des fumées.
C'est une simple bougie, malencontreusement placée au pied d'un rideau qui serait à l'origine du sinistre survenu, hier matin, dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages. Un voisin a donné l'alerte, vers 8 heures 36, en apercevant des fumées s'échapper de ce logement situé au 430, boulevard Alsace-Lorraine, à Montauban. Sans attendre l'arrivée des secours, des habitants ont fracassé la porte d'entrée de l'appartement pour en extraire l' occupant, un homme de 50 ans qui a été aussitôt hospitalisé après avoir inhalé les fumées. Ses jours ne sont cependant pas en danger. L'incendie n'a heureusement pas fait d'autres blessés.
Mais une quinzaine de sapeurs-pompiers de Montauban sont intervenus pour venir à bout du sinistre qui a totalement ravagé la chambre de l'appartement. Et pour cause : l'occupant des lieux a raconté aux policiers être tranquillement en train de lire, allongé sur son lit, éclairé par une bougie qui a ensuite embrasé le rideau. Pour une raison qui reste encore à déterminer, l'homme n'a pas souhaité ensuite donner lui-même l'alerte.
Par précaution après la propagation des fumées, les sapeurs-pompiers ont évacué provisoirement tout l'immeuble durant leur intervention. Tous les habitants ont pu regagner leurs logements peu après 10 heures, une fois tous les lieux sécurisés.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/27/1940155-la-bougie-met-le-feu-a-l-appartement.html

Aucun commentaire: