mardi 12 août 2014

Justice : l'homme suspecté d'une tentative d'enlèvement sur une fillette devant le Tribunal de Limoges le 17 octobre

L'homme qui a tenté d'enlever une fillette de 8 ans, le 4 août dernier à Chateauponsac, a demandé un délai pour sa défense alors que le Tribunal Correctionnel de Limoges était prêt à le juger hier en comparution immédiate. L'affaire a été renvoyée au 17 Octobre prochain.
C'est en pleine journée, le 4 août dernier, que le mis en cause s'est arrêté, au volant d'une voiture sans permis, à la hauteur de deux fillettes de 8 et 12 ans. L'individu les a accostées devant la maison de vacances de leurs parents, alors qu'elles faisaient du vélo. Il est descendu de voiture et a saisi rapidement l'une d'elles. Leurs cris ont déjoué la tentative de l'homme qui a pris la fuite. Interpellé deux jours plus tard, il devait comparaître hier devant le Tribunal Correctionnel mais son avocate a demandé un délai pour organiser sa défense. Il comparaîtra à nouveau le 17 Octobre prochain. Il est maintenu en détention.

Un homme déjà condamné


L'homme devra subir des expertises psychiatrique et psychologique. Il a déjà fait l'objet d'une condamnation en 2000 pour tentative de meurtre par la Cour d'Assises et en 2008 par le Tribunal Correctionnel pour agressions sexuelles.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/08/12/chateauponsac-la-tentative-d-enlevement-d-une-fillette-reportee-au-17-octobre-531140.html

Aucun commentaire: