mardi 10 juin 2014

Une joueuse en ligne cambriolée en direct devant sa webcam

Alors qu'elle jouait en ligne, une joueuse américaine a été cambriolée. Et c'est un homme armé qui est revenu devant la webcam, sous les yeux des autres joueurs
Lundi matin, une jeune femme qui était en train de jouer à Dota 2 (jeu en ligne), avec sa webcam branchée, a été victime d'un cambriolage sous les yeux des internautes, rapporte la presse américaine. La scène se déroule dans la ville de Tempe, en Arizona (Etats-unis).
 
Sur la vidéo filmée par la webcam, on voit la jeune femme, Nikki Elise, alias Sajedene dans le jeu, se lever car elle a entendu un bruit suspect. Quelques secondes plus tard, c'est un homme armé qui surgit devant la webcam.
La police a raconté avoir reçu de nombreux appels de personnes témoins de ce cambriolage, mais la plupart des internautes ne sachant pas où habitait la jeune femme, ils n'ont pas été en mesure de dire où se déroulait la scène.
C'est finalement un ami de Nikki Elise, qui assistait lui aussi à la scène sur internet, qui a alerté la police. 
"Derrière elle, quelqu'un défonce la porte et deux hommes armés font irruption", raconte le lieutenant Michael Pooley, relatant ce que montre la vidéo. A l'arrivée de la police, l'un des deux cambrioleurs était toujours sur place et a été interpellé après une brève course-poursuite à pied. L'autre pu prendre la fuite.  
Toujours selon la police, la jeune femme de 28 ans et son colocataire de 29 ans n'ont pas été blessés. Les malfaiteurs les ont enfermés dans une chambre le temps de cambrioler l'appartement. Ils avaient prévu de les amener de force à un distributeur pour leur faire retirer de l'argent, rapporte la presse locale

http://www.sudouest.fr/2014/06/10/video-une-joueuse-en-ligne-cambriolee-en-direct-devant-sa-webcam-1580917-4725.php

Aucun commentaire: