lundi 23 juin 2014

Un enfant sauvé de la noyade à la piscine Chapou

Un drame a été évité de justesse, hier après-midi, à la piscine Chapou, rue Saunière dans le quartier des Ponts-Jumeaux à Toulouse. Il était aux alentours de 16 heures lorsqu'un enfant en bas âge a échappé à la vigilance des adultes qui l'accompagnaient. En quelques secondes, il s'est retrouvé dans le bassin de cette piscine d'été et a commencé à se noyer.
Présents sur place les maîtres-nageurs sauveteurs employés par la mairie ont rapidement réagi. Ils sont allés récupérer l'enfant qu'ils ont ramené au bord de la piscine. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été appelés et sont arrivés rapidement. Ils ont prodigué les premiers soins à l'enfant avant de le transporter à l'hôpital de Purpan.
Hier après-midi, les températures élevées avaient incité beaucoup de familles à venir se rafraîchir à la piscine Chapou. L'accident s'est donc déroulé sous les yeux de nombreuses personnes qui ont été choquées. «On a vu l'enfant partir sur un brancard. Il fermait les yeux. Ça avait l'air sérieux», relatait, hier, une mère de famille.
Après l'accident, la piscine Chapou a été fermée au public. Elle devrait rouvrir ses portes aujourd'hui.
Dans les cas de noyade, il suffit de quelques minutes pour que les conséquences sur l'enfant soient irréversibles.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=28076&WS=291720_2501986&WA=5384

Aucun commentaire: