Les expertises judiciaires ne laissent plus de doute quant à l’origine du feu qui a entièrement ravagé le site de Paolin Musique, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Hier, le rapport de l'expert judiciaire a confirmé ces soupçons. On connaît désormais le mode opératoire du ou des fautifs. Une poubelle jaune pleine de déchets à recycler a été prise devant une maison qui jouxte l'entrepôt, traînée devant la porte de celui-ci, puis incendiée. Le feu s'est alors propagé à l'ensemble du site.
Un drone et un chien
L'alarme s'est bien déclenchée mais, comme c'était un système anti-intrusion, elle a démarré tardivement sous l'effet de la chaleur. En tout cas, il était trop tard pour que les pompiers puissent intervenir et sauvent quoi que ce soit.
L'expert s'est appuyé sur des relevés photographiques réalisés par un drone pour déterminer la propagation de l'incendie : un premier bureau s'est enflammé, puis un second, et enfin l'entrepôt. Grâce à un chien renifleur, il paraît exclu que des produits accélérant (essence, mazout…) aient été utilisés.
En revanche, il est encore trop tôt pour connaître le mobile. On ne sait toujours pas si cet incendie a servi à entrer dans les locaux de l'entreprise, s'il maquillait un vol, ni même si des instruments de musique ont été volés.
Les enquêteurs pencheraient vers une autre piste : un pyromane. En effet, régulièrement, des containers à détritus ou des cartons sont incendiés dans les rues de la ville, sans que l'on sache qui est derrière ces actes.
Quant au préjudice subi dans cet incendie, qui a détruit tout le stock d'instruments et les bureaux de la société Paolin Musique, il n'a pas encore été établi
http://www.sudouest.fr/2014/06/21/paolin-l-origine-criminelle-de-l-incendie-est-confirmee-1592138-1733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire