Samedi matin, les gendarmes de la brigade de recherche de Lescar et ceux de la compagnie de Pau, placés sous le commandement du capitaine Pierre Noël, tentaient de trouver des traces permettant d'expliquer la mort d'un homme d'une quarantaine d'années, retrouvé par des témoins, sur la voie publique, vendredi vers 20h30 à Narcastet.
Locataire d'un appartement HLM du bailleur Habitelem à Narcastet, la résidence Louisiane du Clos Bedat, l'homme portait des lésions sur le corps et notamment au visage, selon des témoins. La représentante du parquet de Pau expliquait toutefois que "l'intervention d'un tiers n'est pas confirmé". La victime aurait pu se blesser en tombant.
Dans ce quartier tranquille qui mixe des logements sociaux répartis dans de petits bâtiments et les résidences cossues, c'était l'étonnement. "On n'a rien entendu" affirmait un voisin. "Hier soir, il y avait des gens dehors parce qu'ils faisait bon mais c'était calme" disait un autre.
Seul un autre locataire du bâtiment Louisiane expliquait qu'il avait peut-être "entendu des cris."
La personne décédée était connue du voisinage. Présenté comme "un marginal sans histoire qui faisait du stop et avait un chien".
Le maire, Jean-Pierre Faux, était encore sous le choc ce samedi matin alors que les premières constations laissaient penser à un mauvais coup pris dans une bagarre. "Les bras vous en tombent. Nous n'imaginions pas que de telles choses pouvaient se produire sur notre commune".
Selon le parquet, aucune interpellation n'était intervenue avant midi.
http://www.sudouest.fr/2014/06/28/bearn-un-homme-portant-des-traces-de-coups-au-visage-retrouve-mort-1599848-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire