Un jeune homme de 21 ans a été blessé par balles dimanche soir à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe du nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Présenté comme un délinquant "multicartes" connu des services de police pour différents délits, il a été atteint par une arme de petit calibre à la gorge et au menton. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon la même source. Entendu à l'hôpital par les policiers, il est resté flou sur les circonstances et le mobile de cette agression.
Il explique avoir été pris pour cible par deux tireurs en moto alors qu'il rentrait d'un repas chez sa famille d'accueil, dans un endroit isolé de la commune.
La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Depuis le début de l'année, dix règlements de comptes ont été enregistrés dans le département des Bouches-du-Rhône, dont six à Marseille. Le dernier en date s'était précisément déroulé à Septèmes-les-Vallons. Le 1er mai, un homme de 22 ans, Jérôme Fuentes, avait été retrouvé mort, tué de deux projectiles de calibre 9 dans la tête, dans une voiture sur un parking en contrebas d'une cité.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/26/97001-20140526FILWWW00036-un-homme-blesse-par-balle-pres-de-marseille.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire