jeudi 15 mai 2014

Périgueux : une mère laisse, seuls, ses enfants de 9 et 12 ans pendant trois jours

Ils trouvaient que ça commençait à faire long. Leur mère était partie de son domicile à Périgueux vendredi, et lundi soir elle n'était toujours pas rentrée. Alors le plus grand a appelé le Village de l'enfance qui, forcément, a prévenu le commissariat de police…
Publicité
Cette mère célibataire, âgée de 32 ans, a été placée en garde à vue ce mercredi pour délaissement de mineurs. Entendue, elle a expliqué aux enquêteurs avoir eu « besoin de faire une pause ». Elle a rencontré un ami, le vendredi, et a décidé de le suivre dans les environs de Thiviers.
Avant de partir, elle a tout de même pris soin de laisser de l'argent à ses garçons, âgés de 9 et 12 ans, pour qu'ils puissent acheter de quoi se nourrir. Ils se ramenaient des kebabs ou commandaient des pizzas.
Ils n'ont pas oublié l'école
Si leur mère va devoir s'expliquer devant la justice quant à l'irresponsabilité de son attitude (le 2 juillet), eux ont, au contraire, témoigné durant ces quelques jours d'un certain sens des obligations, n'oubliant pas lundi matin de mettre le réveil pour se rendre à l'école.
Cette famille n'est pas spécialement connue des services sociaux et sur le plan de l'hygiène ou de la nutrition, les deux fils ne soulèvent pas d'inquiétudes particulières. Le magistrat a saisi le juge des enfants pour qu'ils soient placés.
En attendant qu'une décision soit prise, les petits ont été pris en charge par le Village de l'enfance.

http://www.sudouest.fr/2014/05/15/elle-a-besoin-d-une-pause-alors-elle-laisse-ses-petits-1555355-1980.php

Aucun commentaire: