vendredi 16 mai 2014

Mazamet. Deux incendiaires sous les verrous

Deux des auteurs présumés des nombreux incendies volontaires commis à répétition à Mazamet et Aussillon ces dernières semaines ont été mis en examen et placés en détention hier. Une cinquantaine de délits auraient été ainsi élucidés.
Placés en garde à vue depuis mercredi au commissariat de Mazamet, deux des auteurs présumés des nombreux incendies volontaires, notamment de voitures, commis depuis plusieurs semaines sur l'agglomération Mazamet-Aussillon, ont été placés en détention hier. Du côté de la police, on préfère rester discret sur une affaire qui ne fait que débuter car les deux garçons incriminés, jeunes majeurs âgés de 18 et 19 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Seysses et Albi.
L'enquête est donc maintenant entre les mains du juge d'instruction du tribunal de Castres. En revanche, côté commissariat mazamétain, on confirme que le dispositif de vigilance renforcé reste maintenu, notamment la nuit et le week-end, sur l'agglomération mazamétaine, et que les enquêteurs restent à l'écoute de la population 24 h/24 en cas de problème nouveau.
Selon nos informations, les deux auteurs présumés, domiciliés à Mazamet, auraient agi par désœuvrement, sans raison particulière, si ce n'est purement du vandalisme.
Mais le premier bilan avoué par ce tandem serait énorme : 14 voitures brûlées, 17 containers d'ordures ménagères détruits et 17 dégradations volontaires de voitures. L'essentiel de ces délits remonte à ces dernières semaines mais d'autres faits avoués seraient un peu plus anciens, datant du début de l'année.
Ces arrestations enlèvent donc une épine du pied des enquêteurs mais aussi des élus qui s'inquiétaient de cette série noire venue empoisonner le climat nocturne du bassin. Les maires d'Aussillon et Mazamet avaient notamment saisi la Préfecture dernièrement pour obtenir des moyens de surveillance et d'enquête supplémentaires compte tenu de ces incendies volontaires à répétition. Pour Olivier Fabre, maire de Mazamet : «Je me félicite bien sûr que cette enquête soit en bonne voie et aboutisse à des interpellations. C'est une bonne nouvelle qui démontre que le renfort des effectifs a été utile. Mais bien entendu, nous devons rester très vigilants.»

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/16/1881715-mazamet-deux-incendiaires-sous-les-verrous.html

Aucun commentaire: