Les habitants de Saint-Jean-le-Vieux, une commune de l'Ain, veulent faire retirer son permis de conduire à un homme de 77 ans résidant dans la commune voisine d'Hauterive. Ils lui reprochent d'avoir provoqué de nombreux accidents, dont trois mortels,
Dans un village de l'Ain, les habitants font circuler une pétition pour retirer le permis d'un automobiliste de 77 ans, accusé d'avoir provoqué la mort de trois personnes et de nombreux accrochages
Nous voulons alerter les pouvoirs publics pour que cette personne ne puisse plus reconduire !",s'indigne dans le quotidien national Marcel Devant, dépositaire d'une pétition signée par 80% des habitants.
L'automobiliste en question, un retraité qui souffrirait de narcolepsie (pathologie provoquant des micro-sommeils), a déjà été condamné en 1998 à de la prison ferme pour avoir causé la mort d'une jeune femme. Il serait également responsable du décès d'une personne âgée en 1989. En avril dernier, l'épouse du lieutenant des pompiers, qui circulait en moto, a perdu la vie dans un accident impliquant toujours ce même automobiliste, explique Le Progrès (article payant).
Le préfet de l'Ain a pris la décision de retirer au septuagénaire le permis pour une période de six mois. Le 8 juillet prochain, le tribunal soit se prononcer sur l'annulation ou non du fameux permis de conduire.
"Si ce n'est pas le cas, je saisirai le préfet pour qu'il retire une nouvelle fois son permis", prévient Christian Batailly, maire de Saint-Jean-le-Vieux. "On ne traite pas cette personne d'assassin, mais c'est un danger sans le savoir, il faut admettre qu'il a un problème et le législateur doit le prendre en main", explique-t-il encore au Parisien.
Une affaire qui pose encore une fois le problème d'un permis conditionné par une visite médicale, selon les deux quotidiens.
http://www.sudouest.fr/2014/05/23/implique-dans-trois-accidents-mortels-le-village-veut-lui-retirer-son-permis-1564307-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire