mardi 13 mai 2014

Hérault : un dimanche meurtrier pour deux motards

Un motard de 25 ans a perdu la vie à Bédarieux. A Cazouls-lès-Béziers, c'est un quinquagénaire qui s'est tué au guidon de son deux-roues.
Le drame a endeuillé Cazouls-lès-Béziers, dimanche vers 19 h. Un quinquagénaire a perdu la vie au guidon de sa moto alors que son passager, gravement blessé est hospitalisé au CHU de Montpellier.
Un dos-d'âne nouvellement installé
D’après les premiers éléments de l’enquête, le motard arrivait de Cessenon-sur-Orb, circulait sur la RD14 et venait d’entrer dans le village quand sa moto a été déstabilisée par un dos-d’âne nouvellement installé, sur une portion de chaussée en cours de réfection. Sans que le pilote n’ait le temps de réagir, le deux-roues est allé percuter une voiture stationnée sur le côté droit.
Un choc violent qui a déplacé le véhicule stationné et tué le motard sur le coup. Son passager a été grièvement blessé et a reçu les premiers soins sur place. À 20 heures, l’hélicoptère Dragon 34 le transportait au CHU de Montpellier. L’enquête est entre les mains de la brigade gendarmerie de Murviel-lès-Béziers.
Les Cazoulins, regroupés sur la place du village, laissaient parler leur émotion dimanche soir. La victime était connue de tous ici puisque le quinquagénaire venait d’ouvrir un petit restaurant au centre de Cazouls. L’incompréhension était d’autant plus forte que le pilote connaissait parfaitement les lieux.
Un Bédaricien de 25 ans
Plus tôt dans la journée de dimanche matin, les pompiers sont intervenus sur un premier accident, route de Pézènes-les-Mines, sur le territoire de Bédarieux, vers 5 h du matin.
Ils ont retrouvé dans un fossé, un jeune homme inanimé près d’une moto. Les secours n’ont rien pu faire pour la victime, un Bédaricien âgé de 25 ans, décédé sur place.
Il avait quitté une fête chez un ami
Le secours ont été alertés par les amis de la victime. Celle-ci avait quitté une fête chez un copain, vers 2 heures du matin. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles de lui et de ne pas le voir rentrer, ses amis sont partis à sa recherche et ont fait la sinistre découverte. Ils ont donné l’alerte.
Selon les premières constatations de l’enquête confiée à la communauté de brigades de Bédarieux, l’accident a eu lieu dans une courbe à droite.
Le pilote a perdu le contrôle de sa moto, a chuté dans un fossé et heurté un arbre.
Deux motards ont donc perdu la vie hier dans l’Ouest-Hérault. Un lourd tribut payé par cette population très exposée. Les routes ne s’étaient pourtant montrées que peu meurtrières depuis le début de l’année.

http://www.midilibre.fr/2014/05/11/dimanche-meurtrier-pour-deux-motards,859302.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous ne retiendrons que le deuil et la douleur des familles.
Dans notre village de Laurens(34480, des ralentisseurs ont été installés, il y a peu... et sont loin de sembler conformes.
Nous rappelons aux élus, leur obligation de légalité dans la construction de ces dispositifs.
http://www.claurensc.blogspot.fr/
Chaque citoyen devrait faire de même.
AH 14.05.2014