Interpellé le 1er octobre 2012, un Mazamétain de 28 ans vient d'être condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour s'être rendu coupable de détention, transport et usage illicites de stupéfiants. Le jeune homme avait en effet transformé la maison d'un complice en véritable champ de culture de cannabis. La façon dont les policiers ont découvert le pot aux roses est pour le moins rocambolesque.
Dans la soirée du 1er octobre 2012, un jeune homme appelle au secours un de ses amis. Il est en effet l'objet d'une visite peu amicale de la part de trois individus désirant entrer chez lui afin de s'emparer des plants de cannabis qu'il cultive à son domicile. Mais son potentiel sauveur n'est pas le seul à être informé de la scène qui se déroule. Les policiers mazamétains sont ainsi rapidement sur les lieux afin, pensent-ils, de mettre un terme à une querelle.
Leur surprise sera de taille lorsqu'ils pénétreront dans la maison transformée en partie en serre. Parvenant à identifier un homme qui prend la fuite par les toits après s'être emparé de plusieurs sacs, dont un contenant du cannabis, ils l'interpelleront le lendemain. Il s'agit du fameux ami appelé à la rescousse. Ce dernier s'avérera finalement être le «cocultivateur» du propriétaire des lieux où seront retrouvés une douzaine de pieds de cannabis s'inscrivant dans un petit commerce ayant visiblement déjà permis de dégager un bénéfice de 3 000 €. Si son complice, plus impliqué que lui dans la revente, a écopé de douze mois de prison, le fuyard a quant à lui été condamné, lors d'une autre audience, à six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal a tenu compte de son total changement de mode de vie et des efforts qu'il a consentis pour s'intégrer dans la société depuis les faits.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890566-castres-il-avait-transforme-la-maison-en-champ.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire