Lundi, vers 23 heures, la brigade anti-criminalité du commissariat de La Rochelle, en patrouille dans le quartier rochelais de Port-Neuf, voient une Ford Escort avec une vitre arrière brisée, dont le conducteur roule tous feux éteints. Dans la voiture, se trouvent deux jeunes hommes et une jeune femme.
Via la liaison radio avec l'hôtel de police, les policiers sont informés que le véhicule a été volé le 14 avril à Rochefort. L'équipage de la BAC décide de procéder à l'interpellation, mais le conducteur de la Ford refuse d'obtempérer.
Les policiers suivent alors à distance la voiture qui quitte La Rochelle et prend la direction de Rochefort. Le signalement du véhicule qui roule sur la D137 est transmis à la gendarmerie qui met en place un dispositif d'interception aux sorties.
Le commissariat de Rochefort fait de même à l'entrée de la ville avec l'installation d'un dispositif au sol visant à crever les pneus de la Ford. Le scénario se déroule ainsi et le conducteur de la voiture volée est contraint de s'arrêter sur un parking de la rue Chanzy. Les trois jeunes, tous âgés de 19 ans, sont interpellés. Il est 23h30.
Ramenés à La Rochelle, il sont placés en garde à vue. Les deux hommes sont domiciliés à La Rochelle, la jeune femme à Rochefort.
http://www.sudouest.fr/2014/04/15/la-rochelle-rochefort-ils-tentent-d-echapper-a-la-police-a-bord-d-une-voiture-volee-1526313-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire