Jérôme a 26 ans. Angélique un peu moins. Ce jeune couple de toxicomanes saint-quentinois du faubourg d'Isle a sombré dans le trafic d'héroïne. En fin de droit (chômage et RSA) le jeune homme décide de dealer "juste pour continuer à pouvoir consommer" rapportent nos confrères de l'Aisne Nouvelle.
La substitut du procureur a reconnu qu’il ne s’agissait pas « d’un gros trafic qui arrosait tout Saint-Quentin » mais plusieurs clients ont toute de même été identifiés avant d’être entendus. En attendant de revendre les petits sachets, le couple cachait la marchandise dans les couches de bébé.
Le rôle d’Angélique, la compagne de Jérôme, est plus ambigu. Si elle ne revendait pas directement, elle était parfaitement au courant et lui a même donné des coups de main. Elle a été condamnée à 16 mois de prison dont 8 mois avec un sursis et une mise à l’épreuve tandis que son copain écope de 18 mois dont 8 mois avec sursis et une mise à l’épreuve.
Dans leur chute, ils ont entraîné Jonathan le grand frère de Jérôme. Lui aussi toxicomane, il a eu le malheur d’être présent à leur domicile le jour de la perquisition.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/la-drogue-etait-planquee-dans-les-couches-du-bebe-ia0b0n329563
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire