mardi 8 avril 2014

Intoxications : l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif dénonce un empoisonnement

L’intoxication alimentaire dont ont été victimes trois salariés de l’un des pavillons de recherche de l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), le 31 mars dernier, était bien dû à un acte de malveillance. Ce matin-là, après avoir bu un café en salle de pause, café préparé avec l’eau de la bouilloire présente dans la salle, trois employés avaient été pris de maux de ventre, vomissements, maux de et d’une chute de tension.
Très vite pris en charge par le SAMU 94 et les sapeurs-pompiers, les trois intoxiqués avaient été conduits à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour subir des examens.

Deux d’entre eux avaient pu ressortir quelques heures plus tard tandis que le dernier avait dû attendre le début de
. Une avait été immédiatement ouverte pour déterminer les causes de l’intoxication et au terme des investigations, les résultats ont démontré la présence de conservateurs toxiques dans l’eau de la bouilloire «ce qui conduit, hélas, à conclure à un acte de malveillance» avance la direction de l’institut dans un communiqué. «L’eau du robinet était donc propre à la consommation. Nous avons déposé plainte et une enquête va donc être diligentée dans ce sens là».

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/intoxications-l-institut-gustave-roussy-denonce-un-empoisonnement-08-04-2014-3751263.php

Aucun commentaire: