samedi 26 avril 2014

Carcassonne. Une policière blessée après une interpellation houleuse

Il était 18 h 50, jeudi, quand deux hommes ont commis, devant témoins, des dégradations sur un véhicule en stationnement rue Foch en centre-ville de Carcassonne. La police municipale a été prévenue et s'est rendue sur les lieux afin d'appréhender le duo. Elle a été très vite rejointe par une patrouille de la brigade anticriminalité du commissariat. Les deux hommes, très excités, ont refusé d'être contrôlés. Et se sont montrés particulièrement virulents à l'encontre des forces de l'ordre à tel point qu'il a fallu les menotter, de force, et qu'un fonctionnaire a fait usage du taser pour maîtriser de l'un des belligérants particulièrement virulent, à tel point, d'ailleurs qu'une policière municipale a été blessée au niveau d'un poignet.
Grâce au renfort d'un équipage du groupe de surveillance de proximité (GSP), les deux hommes, âgés de 18 et 24 ans, ont été conduits au poste de police. Là, ils ont été placés en garde à vue. Dès son arrivée au poste, le plus jeune des deux s'est frappé au visage à l'aide des entraves. Idem pour son comparse, un peu plus âgé, qui s'est frappé la tête contre les vitres du véhicule pendant le transport, puis contre les murs de la geôle de garde à vue. Selon nos informations, le parquetier de permanence a été invité à constater, au commissariat, le comportement des deux suspects.
L'un des deux a été examiné par un psychiatre dès hier. Et ce, en raison du fait qu'il est traité pour une maladie et qu'il a déjà fait parler de lui récemment, dans nos colonnes notamment, après qu'il a violenté un sapeur pompier qui lui portait secours alors qu'il était ivre et se battait avec son frère allée d'Iéna. Le duo sera présenté ce jour au parquet de Carcassonne qui avisera de l'opportunité de poursuites à son encontre. Malgré sa blessure et trois jours d'incapacité, la policière municipale était à son poste hier, en début d'après-midi.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/26/1870690-carcassonne-interpellation-houleuse-et-policiere-blessee.html

Aucun commentaire: