Il avait été surpris par la police alors qu'il tentait de s'enfuir de l'appartement qu'il cambriolait rue de Navarre
Les magistrats de la 5e chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux ont condamné, vendredi soir, un cambrioleur à 3 mois de prison ferme, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Le prévenu n'a pas été écroué et effectuera sa condamnation après avoir rencontré le juge d'application des peines.
Cet homme de 38 ans avait été arrêté, mercredi, vers 16 heures, alors qu'il venait de fouiller un appartement dans un immeuble de la rue de Navarre, à Bordeaux. Des voisins ayant entendu du bruit ont alerté la police. Très vite, une patrouille est intervenue dans le secteur et a aperçu un individu au comportement douteux au coin de l'immeuble.
Pendant que celui-ci était contrôlé, des policiers grimpaient dans les étages et tombaient nez à nez avec son complice dans l'escalier, qui avait été alerté par téléphone. Il avait sur lui deux boîtes de bijoux, tout juste volées, et avait abandonné un sac rempli notamment de vêtements de marque et d'un téléphone portable.
Placés en garde à vue, les deux compères ont tenté de nier les faits devant les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens de la Sûreté départementale. Tous deux ont été déférés au parquet puis devant le tribunal correctionnel. Le présumé voleur a donc été condamné. Son complice, qui faisait le guet, a été relaxé au bénéfice du doute.
http://www.sudouest.fr/2014/04/27/bordeaux-un-cambrioleur-condamne-a-3-mois-de-prison-ferme-1537461-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire