lundi 31 mars 2014

Vague de malaises au collège d'Artix (64) : climat très tendu entre les parents et le principal

Alors qu'une centaine de parents d'élèves ont participé à la manifestation à laquelle ils avaient été appelés ce lundi matin, le climat s'est subitement tendu quand peu après 8h30, des élèves en retard sont rentrés en cours sous le contrôle du principal du collège, Vincent Dufau. Ce dernier a fait enlever aux collégiens les masques hygiéniques dont ils s'étaient munis.
Une mère de famille expliquait les raisons de sa présence à la manifestation : "On est inquiets car il y a eu de nouveaux malaises jeudi. Ça s'est passé dans la classe de mon fils. Il a eu très mal au ventre. Et c'est dans une des salles les moins polluées !"
Franck Cazabielle, un entraîneur de l'AS Artix football, père de deux élèves, témoignait une "grande baisse physique avérée depuis deux mois dans l'équipe des U13 (joueurs de 13 ans). Et même chez certains U15".  Il poursuit : "Il y a une baisse de régime de gosses qui pourtant devraient connaitre un regain de forme en cette période de l'année".
Des parents devaient être reçus par le principal à l'intérieur du collège. A 9h20, un attroupement de parents et d'élèves était toujours constitué devant l'entrée de l'établissement.

http://www.sudouest.fr/2014/03/31/college-d-artix-climat-tres-tendu-entre-les-parents-d-eleves-et-le-principal-1510574-4344.php

Aucun commentaire: