Plus d'un an d'enquête et une vaste escroquerie mise au jour. Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Tournefeuille viennent de mettre fin à une escroquerie dont se serait rendue coupable une femme de 39 ans, psychologue à Tournefeuille. De mai 2011 à janvier dernier, elle serait parvenue à détourner plus de 60 000 €.
Cette femme, mère de trois enfants, qui avait pignon sur rue, profitait à la fois de sa qualité de psychologue et de son statut de notable pour escroquer ses victimes.
Certains de ses patients mais aussi ses employés en tant qu'auxiliaires de vie, coiffeuses à domicile ou femmes de ménages, ont été la proie de son attrait pour l'argent. Celle-ci s'arrangeait pour détourner leur attention. Elle faisait alors main basse sur les données des cartes bancaires ou des chèques ainsi que sur les pièces d'identité.
Forte de ces renseignements, la mère de famille réalisait des achats en tout genre. Bijoux, mobilier, décoration et même denrées alimentaires, elle menait grand train sur le dos de ses victimes. Les données de cartes bancaires comme les chéquiers, détournés aussi bien à son cabinet qu'à domicile, ont servi à acquérir des biens tant dans des magasins que sur internet.
Nombreuses victimes
Au fil du temps, plusieurs plaintes ont été recueillies par le commissariat de Tournefeuille et une enquête diligentée. Après plus d'un an d'investigations, les policiers de la BSU ont opéré des recoupements et identifié une douzaine de victimes directes, sans compter les commerçants floués par l'escroc.La psychologue a été interpellée mercredi matin et placée en garde à vue. Elle aurait reconnu l'intégralité des faits. Elle n'exerçait plus en tant que psychologue depuis quelque temps. Elle sera jugée fin 2014 par le tribunal correctionnel de Toulouse.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=22112&WS=291720_2501986&WA=4170
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire