Les gendarmes du groupe «stup» de la section de recherches de Toulouse qui travaillent depuis sept mois sur une équipe chevronnée, spécialisée dans le trafic de drogue, dans la région toulousaine, ont saisi 450 kg de résine de cannabis et 4 kg de cocaïne vendredi. Une valeur à l’achat d’environ 800 000 €. La marchandise a été retrouvée dans une BMW au cœur d’un parking souterrain de la Ville rose. La drogue était visiblement destinée au marché toulousain mais aussi parisien.
L’opération a été réalisée en soutien, avec les unités d’intervention du GIGN et du PI2G. L’enquête des gendarmes de la SR avec le groupe d’intervention régional (GIR) et les militaires du groupement de Haute-Garonne ont permis, entre autres, la saisie de 29 000 € en liquide et de sept véhicules servant au trafic, en France.
Dans le même temps, les enquêteurs espagnols ont arrêté le fournisseur présumé, originaire de Toulouse, résidant non loin de Barcelone. À son domicile, une importante somme d’argent a été saisie. Cet homme déjà connu de la justice, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il devrait être extradé vers la France et présenté à un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Bordeaux, en charge de cette enquête. Le Toulousain âgé d’une trentaine d’années, interpellé vendredi, a été écroué pour trafic de stupéfiants. La marchandise était dissimulée sous les sièges arrières et dans la malle de la BMW, une 335 D, équipée de fausses plaques.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/15/1840093-450-kg-de-cannabis-dans-le-go-fast.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire