Un bébé âgé de 10 mois a été abandonné, hier, sous un arrêt de bus du centre-ville de Nancy, place des Vosges, sens Nancy-Jarville, à hauteur d’une agence bancaire. La découverte a été faite par un passant, peu avant 13 h, intrigué par la présence de cette poussette et du bébé qui hurlait, seul.
« J’ai remarqué la présence de la police, des secours et d’un landau mais j’étais loin d’imaginer qu’une mère puisse abandonner son bébé comme cela, dans le froid, sur le trottoir ! », confie un commerçant, glacé par ce constat.
Sur la base d’un précieux témoignage, la police parvient rapidement à identifier la mère de l’enfant, une personne psychologiquement fragile et en position sociale difficile. Elle sera interpellée en état d’ivresse au niveau de la maternité régionale, à quelque 800 m des lieux de la découverte. Son enfant est a priori indemne mais a tout de même subi des examens de contrôle.
Les investigations policières couplées à une enquête sociale se poursuivaient hier soir afin de décider à la fois de l’avenir du bébé et de celui de sa mère. On imagine mal que, dans l’immédiat, le malheureux nourrisson (une petite fille) puisse retrouver les bras de sa maman.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/23/bebe-abandonne-a-l-arret-de-bus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire