samedi 15 février 2014

Lycée Jules-Fil à Carcassonne : la prof de gym agressée en plein cours

Un élève du lycée Jules-Fil a volontairement agressé un de ses professeurs. L’enseignante a été blessée au front. Elle a déposé plainte. L’élève a été expulsé.
Une agression de trop sur une de leurs collègues a poussé les professeurs du lycée d’enseignement général, technologique et professionnel Jules-Fil à faire valoir leur droit de retrait pour «danger grave imminent». Il était aux environs de 10 heures, ce vendredi, lorsqu’un adolescent d’une quinzaine d’années, élève de la classe de seconde «Eleec», a volontairement lancé un caillou en direction de son professeur, une femme, qui dispensait son cours d’éducation physique et sportive. L’enseignante a été blessée au front. Victime d’une plaie et d’un hématome, elle a été prise en charge par un médecin de ville qui lui a prodigué les premiers soins. L’enseignante a déposé plainte auprès du commissariat de police, ainsi que le proviseur du lycée, Jean-Luc Vidal, au nom de l’établissement.
Depuis la rentrée scolaire en septembre de 2013, plusieurs incidents ont été déplorés dans cette classe. Aux turbulences avaient succédé des invectives, des agressions verbales. Un climat de violence crescendo s’était installé, malgré la convocation de quatre conseils de discipline qui n’avaient pas calmé les esprits.
L’enquête diligentée par le proviseur a très vite identifié l’auteur des faits. Ce garçon, connu pour des conduites répréhensibles dans deux collèges à Carcassonne qui lui avaient valu des mises à la porte, a été expulsé sans délai et par mesure conservatoire jusqu’à sa convocation devant le conseil de discipline. En raison du climat qui règne dans cette classe depuis la rentrée, Jean-Luc Vidal a annulé toutes les inscriptions. Les vingt élèves concernés seront convoqués avec leurs parents, à partir de lundi prochain, afin de procéder à leurs réinscriptions sous condition de ne plus se rendre coupables de faits ou d’agissements qui entretiennent l’insécurité dans le lycée. «C’est une demande que nous avions exprimée trois mois plus tôt, conscients que les élèves de cette classe faisaient régner un danger permanent», ont confié les professeurs en arrêt de travail à la suite de l’agression subie par leur collègue

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/15/1818790-carcassonne-la-prof-de-gym-agressee-en-plein-cours.html

Aucun commentaire: