Un automobiliste de 45 ans, demeurant sur le canton de Craponne-sur-Arzon, a été blessé, samedi à 19 h 30, dans une spectaculaire sortie de route survenue sur la RN102, au « Panorama » de Polignac.
Le quadragénaire venait du Puy-en-Velay quand il a perdu le contrôle de son break Audi au sortir d’une courbe à gauche. Sa voiture a alors traversé la chaussée pour heurter un talus sur le côté gauche et faire un tonneau, avant de s’immobiliser sur ses roues en travers de la voie opposée. C’est à ce moment que survenait, en sens inverse, un automobiliste au volant d’une Volkswagen « Golf ». Le conducteur ne parvenait à éviter l’Audi immobilisée face à lui et la percutait.
Aussitôt, les témoins de l’accident se portaient au secours des victimes. Si les deux occupants de la « Golf » étaient indemnes, les sapeurs-pompiers étaient sollicités pour prendre en charge le conducteur de l’Audi. Conscient, ce dernier souffrait de sérieuses blessures à la main, notamment sur deux doigts quasi sectionnés. Il a été rapidement évacué aux urgences de l’hôpital Émile-Roux.
Sur place, tandis que les soldats du feu de Loudes et du Puy-en-Velay assuraient le balisage des lieux de l’accident, une équipe de la DIR (Direction interrégionale des routes) était alertée pour débarrasser les nombreux débris sur la chaussée. Dans le même temps, les gendarmes de Loudes procédaient aux constatations et régulaient la circulation, réduite à une seule voie jusqu’au retrait du véhicule, aux alentours de 20 h 15.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/02/08/sa-voiture-fait-un-tonneau-et-est-percutee-par-un-second-vehicule-un-blesse-sur-la-rn102
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire