mercredi 19 février 2014

Grenoble: Deux hommes interpellés dans l’affaire du meurtre d’un octogénaire à La Mure

Ils sont soupçonnés d’avoir ligoté et frappé à mort le vieil homme à son domicile…
Deux hommes de 44 et 46 ans, suspectés d’être les auteurs du meurtre d’un octogénaire en décembre dernier à La Mure, dans la banlieue de Grenoble, sont entendus ce mercredi par un juge d’instruction à Grenoble. Les deux quadragénaires, respectivement domiciliés à Fontaine et La Mure, en Isère, ont été interpellés chez eux samedi et dimanche par la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble. D’après Le Dauphiné Libéré, ils seraient déjà connus par les services de police, l’un pour violence et l’autre pour braquage de banque, des faits commis à la fin des années 80 et 90.

La piste du crime crapuleux privilégiée

Durant leur garde à vue de 96 heures, les deux hommes ont nié les faits qui leur étaient reprochés, mais  d’après une source proche de l’enquête, «Des éléments matériels laissent penser qu'ils sont impliqués dans la mort de cet homme.». Le 14 décembre 2013, les gendarmes de La Mure avaient découvert chez lui le corps de Maurice Blanc, 89 ans, un négociant en vins «  assez fortuné » à la retraite. L’homme portait des traces de liens et de coups sur le visage, dont la violence avait entraîné la mort.
 Pour le moment, on ne connaît pas les liens qui pourraient unir la victime à ses agresseurs présumés. Les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un crime crapuleux, dont le vol était le mobile. Si le coffre «  extrêmement sophistiqué » de Maurice Blanc n'a pas été ouvert, de l'argent ou des objets auraient pu être dérobés. On en saura certainement plus jeudi. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide en bande organisée et les deux hommes devraient être mis en examen mercredi soir.

http://www.20minutes.fr/societe/1303794-20140219-grenoble-deux-hommes-interpelles-laffaire-meurtre-dun-octogenaire-a-mure

Aucun commentaire: