Véritablement, c’est une nuit de cauchemar qu’a vécu un couple de Conilhac-Corbières qui, pourtant, devait passer une soirée agréable samedi chez des amis à Ribaute. De 20 h 30 à 8 h 30 hier matin, leur bout de chou, un garçonnet de 2 ans et demi (il aura trois ans en avril) a totalement disparu des écrans radars… Fort heureusement, il a été retrouvé sain et sauf. Mais 12 heures plus tard !
C’est le «truc tout bête», comme nous indiquait hier une source. Le papa croyait qu’il était avec la maman. Et la maman était persuadée qu’il était avec son papa. Sauf qu’à peine descendu de la voiture, le petit s’était carapaté. Le fugueur a pris le large en un temps record et les parents, affolés, n’ont pas pu le retrouver. Vers 21 heures, la gendarmerie a été avisée. Et très vite, des moyens importants ont été mobilisés : trois Psig (Carcassonne, Limoux, Castelnaudary), les brigades locales, deux pompiers du Sdis, un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche des personnes, ainsi que des habitants du village ont été mis à contribution.
En vain. Hier matin, au lever du jour, l’enfant n’avait pas été retrouvé et les plongeurs gendarmes de la brigade nautique s’apprêtaient à explorer la rivière tandis qu’un hélicoptère était prêt à décoller… On imagine le stress et l’anxiété qui étaient ceux des parents et des gendarmes tout au long de la nuit et hier matin. Ils étaient même concrètement pessimistes jusqu’à ce que, bonne nouvelle, une patrouille du Psig retrouve le petit garçon dans la cour d’une résidence située dans un lotissement en haut du village, où il avait manifestement passé la nuit. L’enfant a été examiné par un médecin du Smur qui a pu constater qu’il était sain et sauf. Il a été remis à ses parents qui ont, forcément, savouré hier la soirée passée dans leur maison avec leurs trois enfants au complet. Ouf !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/24/1825321-carcassonne-garconnet-passe-nuit-belle-etoile.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire