Ce lundi matin vers 7 heures, les ouvriers qui embauchaient à la concession de camions Mercedes, à Boulazac, ont découvert que des vols avaient été commis sans doute dans la nuit.
Une vingtaine d'utilitaires Sprinter ont été fracturés. Seuls leurs filtres à particules, entre le bloc moteur et la ligne d'échappement, ont été dérobés. Le montant du préjudice, en court d'estimation, se situerait entre 30.000 et 50.000 euros.
Le type de vol, son organisation et son exécution millimétrée, laisse à penser qu'il s'agit d'un travail de professionnels.
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les vols commis dans la nuit de samedi à dimanche 9 février, dans les entreprises DAF Poids Lourds à Saint-Laurent-sur-Manoire et le relais poids lourds Volvo à Notre-Dame-de-Sanilhac. Chez le premier, du petit matériel de bord avait été dérobé, contrairement au second où plusieurs camions avaient été désossé.
La police n'excluait pas un lien directe entre ces deux vols datant d'une semaine. Le cambriolage commis ce lundi fait désormais craindre qu'une équipe de voleurs professionnels opère dans le secteur.
http://www.sudouest.fr/2014/02/17/boulazac-24-la-concession-de-camions-mercedes-cambriolee-1464760-1971.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire