mardi 25 février 2014

Béarn : deux fillettes blessées dans un accident de luge à Urdos

Deux fillettes de 7 et 8 ans, originaires de la région d'Oloron, ont été blessées, dont une sérieusement, lundi après-midi, dans un accident de luge artisanale. Les secours ont été alertés vers 16 h 30. Les faits se sont produits à proximité de la station de ski de fond du Somport, mais en dehors de son domaine, sur la commune d'Urdos.
« Les parents sont venus chercher de l'aide auprès de nous », raconte le directeur Bruno Guitton qui a immédiatement appelé les secours. « Les deux fillettes faisaient de la luge sur un matelas pneumatique de plage, poursuit-il. Visiblement, leurs parents les attendaient en bas de la pente. Mais les enfants ont heurté un arbre dans leur glissade. »
  • Traumatisme crânien
L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 64 a été envoyé sur place avec, à son bord, une équipe médicale du Samu. L'une des enfants ayant momentanément perdu connaissance et les secouristes soupçonnant qu'elle souffre d'un traumatisme crânien, elle a été héliportée à l'hôpital de Pau où elle a été admise en service pédiatrie.
Moins gravement touchée, mais victime toutefois d'un traumatisme à l'épaule, l'autre petite fille a été prise en charge par une équipe des pompiers d'Urdos dépêchée sur les lieux. Elle aussi a été emmenée au centre hospitalier de Pau.

http://www.sudouest.fr/2014/02/25/montagne-deux-enfants-blessees-1472143-4321.php

Aucun commentaire: