vendredi 24 janvier 2014

Tarn-et-Garonne : un buraliste ouvre le feu sur trois cambrioleurs

Dans la nuit de jeudi à vendredi,  dans le village de Saint-Nicolas-de-la-Grave (Tarn-et-Garonne, 2100 habitants), un buraliste a mis en fuite trois cambrioleurs en tirant à deux reprises dans leur direction avec son fusil de chasse, raconte La Dépêche
C'est à 2h du matin que le gérant du tabac, réveillé par son téléphone, en liaison directe avec l'alarme de son magasin, a sauté de son lit pour intervenir. 
C'est au moment où un des membres du trio de voleurs passait sous le rideau de fer de la boutique à plat ventre, que le buraliste est intervenu, d'abord en tirant sans viser un des malfaiteurs. «Mon objectif c'était de les faire fuir» raconte-t-il. 
Les malfaiteurs qui opéraient à visage découvert sont parvenus à s'enfuir à bord de leur véhicule, poursuivi par la Renault Kangoo du gérant, qui a finalement renoncé à mener la poursuite après quelques kilomètres. "J'ai été obligé de m'arrêter, je ne savais pas comment cela pourrait se terminer si jamais je les percutais." poursuit-il.  
L'intervention musclée du propriétaire a ainsi coupé les malfrats en plein cambriolage. Le préjudice du vol est estimé à un peu plus d'un millier d'euros, les malfaiteurs n'ayant pu s'enfuir qu'avec une vingtaine de cartouches de cigarettes.
Ce vendredi matin, une équipe d'enquêteurs de la section de recherches (SR) de Toulouse est, venue constater le mode opératoire des casseurs. Depuis l'automne dernier, en effet, avec la multiplication en Midi-Pyrénées, Aquitaine et jusque dans le Limousin, de casses de tabac, une cellule dédiée baptisée «Tabac Sud-Ouest» a été mise en place à Toulouse, confirme La Dépêche

http://www.sudouest.fr/2014/01/24/tarn-et-garonne-un-buraliste-ouvre-le-feu-sur-trois-cambrioleurs-1439913-7.php

Aucun commentaire: